Small Deals, your crypto friendly e-commerce marketplace
  • 11 mois passé
  • 1003

Ether (ETH)

Ether en abrégé ETH est une crypto-monnaie appelée Ether (ETH), qui est utilisée pour payer les frais de transaction sur la plateforme Ethereum.  Ethereum a été créé en 2013 par le développeur russe Vitalik Buterin, qui a publié un livre blanc décrivant le concept d'Ethereum en détail. La plateforme Ethereum permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) en utilisant le langage de programmation Solidity. Les contrats intelligents sont exécutés sur un réseau de nœuds, qui sont des ordinateurs participant à la validation des transactions sur le réseau.

  • To negotiate

Description

Ethereum est une plateforme blockchain open source décentralisée, qui permet l'exécution de contrats intelligents (smart contracts), c'est-à-dire des programmes autonomes qui s'exécutent sur le réseau. Le réseau Ethereum est basé sur une crypto-monnaie appelée Ether (ETH), qui est utilisée pour payer les frais de transaction sur la plateforme Ethereum. Ethereum a été créé en 2013 par le développeur russe Vitalik Buterin, qui a publié un livre blanc décrivant le concept d'Ethereum en détail.

La plateforme Ethereum permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApps) en utilisant le langage de programmation Solidity. Les contrats intelligents sont exécutés sur un réseau de nœuds, qui sont des ordinateurs participant à la validation des transactions sur le réseau. Les contrats intelligents peuvent être utilisés pour une variété de cas d'utilisation, tels que la création de jetons de crypto-monnaie, les accords de gouvernance, la gestion de l'identité numérique et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Ethereum est considéré comme une plateforme blockchain de deuxième génération, car elle se concentre sur les contrats intelligents et la prise en charge d'applications décentralisées, alors que la première génération de blockchains se concentrait principalement sur les paiements en cryptomonnaies. Ethereum est devenu l'une des plateformes de blockchain les plus populaires et est utilisé par des entreprises comme Microsoft, JPMorgan Chase et ConsenSys.

Show more

Your review rating